Randonnée dans le Kilimandjaro avec un guide francophone - 6 Days

Kilimanjaro

Overview

Il s’agit d’une randonnée exclusive dans le Kilimandjaro sur la route de Rongai.La randonnée du Kilimandjaro se déroule sur la route de Rongai pendant 6 jours. Des guides francophones vous conduiront jusqu’au pic Uhuru, sommet du Kilimandjaro. Le sentier Rongai compte peu d’alpinistes en raison de son emplacement éloigné, dans la partie nord du Kilimandjaro. La route de Rongai offre aux randonneurs une expérience sauvage unique et le trek commence dans une plantation forestière. La route de Rongai est l’une des routes les plus faciles du Kilimandjaro. Une randonnée dans le Kilimandjaro qui souhaite voir le sommet du volcan Mawenzi à proximité devrait choisir la route de Rongai. Néanmoins, la magnifique vue panoramique sur le sentier Rongai comprend la forêt, l’observation des oiseaux et certains animaux sauvages.

Itinéraire d’ascension du Kilimandjaro en 6 jours, avec le guide français.

Jour 1 : Rongai Gate (1950m) – 1er Camp des Caves (2600m).

Temps de marche : 5 heures.

Distance : Environ 8 km.

Habitat : forêt montagnarde

Enregistrez-vous à la porte du parc Marangu avec un transfert (environ 2 heures et demie) jusqu’au début du sentier Rongai. Rencontrez votre guide et vos porteurs avant de commencer votre randonnée depuis le village de Nale Moru. Le petit chemin sinueux traverse des champs de maïs avant d’entrer dans une pinède, puis monte doucement à travers une forêt. Le sentier n’est pas du tout raide, mais plutôt une randonnée douce à travers un beau pays. Le camp de la première nuit est à First Cave, à environ 2 600 mètres. Il y a des toilettes et une table en bois avec des bancs, mais pas de cabane. L’eau peut être trouvée juste en bas du sentier en dessous de First Cave.

Jour 2 : 1ère Grotte (2600m) – Grotte de Kikelewa (3600m).

Temps de marche : 6-7 heures.

Habitat : Landes

Le sentier continue vers Kibo, en passant par la deuxième grotte (3450 m) en cours de route et en atteignant la grotte de Kikelwa à environ 3600 mètres. Les vues commencent à s’ouvrir et vous commencez à vous sentir sur une très grande montagne ! L’eau se trouve dans le ruisseau évident sous la grotte, bien que vous deviez peut-être descendre un chemin pour en trouver. Nuit au camp 3rd Cave (Kikelewa Caves).

Jour 3 : Grotte de Kikelewa (3600) – Camp Mawenzi Tarn (4330m).

Temps de marche : 3-4 heures.

Habitat : Landes

Une montée courte mais raide sur des pentes herbeuses offre de superbes vues sur cette région sauvage. La zone de végétation se termine peu de temps avant d’atteindre votre prochain camp à Mawenzi Tarn, spectaculairement situé sous les imposantes flèches de Mawenzi. Passez l’après-midi à vous acclimater et à explorer la région.

Jour 4 : Camp Mawenzi Tarn (4330m) – Cabane Kibo (4700m).

Temps de marche : 4 à 5 heures.

Habitat : Désert alpin.

Continuez à monter sur le côté est de Kibo en traversant la selle entre Mawenzi et Kibo en prenant 4 à 5 heures pour atteindre Kibo Hut. Le reste de la journée est consacré au repos en préparation de l’ascension finale, qui commence vers minuit. Nuit au Camp Kibo.

Jour 5 : TENTATIVE DE SOMMET, Kibo hut (4700m) – Uhuru Peak (5895m) – Horombo hut (3720m).

Temps de marche : 8 heures pour atteindre Uhuru, 6 heures pour redescendre sur Horombo.

Distance : 6 km de montée – 21 km de descente.

Habitat : Éboulis pierreux et sommet recouvert de glace.

Vous vous lèverez vers 23h30, et après un thé et des biscuits, vous partirez dans la nuit. C’est là que les choses deviennent vraiment difficiles. La première section du sentier consiste en un chemin rocheux menant à la grotte Hans Meyer (5150 m), également un bon lieu de repos. Le chemin zigzague ensuite jusqu’à la pointe Gillman (5 681m), qui se situe au bord du cratère. De Gillman’s Point, vous rencontrerez normalement de la neige jusqu’au sommet d’Uhuru (5895 m), le point culminant d’Afrique. Exaltation et satisfaction totales – vous l’avez fait. Les conditions météorologiques au sommet détermineront combien de temps vous pourrez passer à prendre des photos avant la descente de 3 heures vers le refuge Kibo. Après un court repos, vous rassemblez tout votre équipement pour l’ascension et descendez au refuge Horombo (3 heures) où vous passerez la nuit. Le retour au refuge Horombo vous semblera étonnamment rapide par rapport à la montée. Le temps total passé à marcher ce jour-là est d’environ 14 heures, alors préparez-vous à une journée très difficile. Plus tard dans la soirée, vous profitez de votre dernier dîner (avec boissons gazeuses et bière en vente au bureau du camp) sur la montagne et d’un sommeil bien mérité, rempli de souvenirs et d’émotions émouvantes.

Jour 6 : Cabane Horombo (3720m) – Porte Marangu (1980m).

Temps de marche : 6 heures.

Distance : Environ 27 km.

Après le petit-déjeuner, vous continuez votre descente (6 heures), en passant par la cabane Mandara, jusqu’à la porte Marangu. À la porte de Marangu, vous signez votre nom et vos coordonnées dans un registre. C’est également là que les grimpeurs qui réussissent reçoivent leurs certificats de sommet. Les grimpeurs qui ont atteint Gillman’s Point (5685m) reçoivent des certificats verts et ceux qui ont atteint Uhuru Peak (5895m) reçoivent des certificats d’or.

Maintenant, depuis la route de Marangu, retournez à votre hôtel Moshi.

Ce voyage au Kilimandjaro est flexible, nous avons une option de trekking de 7 jours sur la route de Rongai. Ce voyage au Kilimandjaro convient aux grimpeurs débutants ou aux débutants en escalade car la randonnée d’une journée est une distance plus courte et sans fatigue. Le taux de réussite au sommet du Kilimandjaro est de 98 % en raison de la meilleure acclimatation.

LES prix incluent tous les services: transfert de l’aéroport de l’aéroport du Kilimandjaro, transport de l’hôtel à la porte du Kilimandjaro Rongai, tous les frais de parc, les salaires des guides/porteurs/cuisinier et tous les repas sur la montagne, l’eau potable, l’équipement d’hébergement et les taxes gouvernementales. , certificat d’escalade, secourisme, sauvetage et transfert à Moshi.

Services non inclus : Vol pour la Tanzanie, VISA d’entrée et hôtel à Moshi, matériel d’escalade (disponible à la location), pourboires aux guides, porteurs, coordinateur et articles de nature personnelle.

You can send your enquiry via the form below.

Randonnée dans le Kilimandjaro avec un guide francophone