Ascension du Kilimandjaro 7 jours Machame

Kilimanjaro climbing

Overview

Vous pouvez désormais réserver une excursion d’escalade guidée du Kilimandjaro en français, lisez les détails de l’excursion ici. 7 jours d’escalade du Kilimandjaro sur la route Machame. La route Machame est le meilleur choix parmi les autres voies d’escalade du mont Kilimandjaro car elle a une beauté pittoresque. Le trekking du Kilimandjaro commence à travers la forêt, avec différents types de végétation, tels que des arbres, des arbustes et des fleurs sauvages. Sur la route Machame, vous obtenez également les principales caractéristiques du volcan comme la tour de lave, marchez sur les glaciers du Kilimandjaro tels que le glacier Furtwangler et arrivez au sommet de la neige. L’ascension du Kilimandjaro est guidée par des guides francophones, tout au long du voyage. Les guides francophones qui vous accompagnent pour gravir le Kilimandjaro jusqu’au sommet connaissent également l’anglais.

Trekking Kilimandjaro avec une journée supplémentaire pour s’acclimater est la garantie d’ajouter plus de sommet de taux de réussite. La plupart des gens qui ont choisi 7 jours Machame ont grimpé confortablement et sont très bien arrivés au sommet d’Uhuru sur le pic de Kibo. Entre Barranco et Karanga, il y a des montées et des descentes, une excellente section pour s’acclimater.

JOUR 1 : Machame Gate au camp de Machame

Après le petit-déjeuner, vous partez en véhicule pour le Kilimandjaro. À la porte, votre équipage finalise l’emballage et après avoir terminé les formalités, vous partez de la porte Machame. La randonnée d’aujourd’hui se fait à travers une forêt afro-montagne verdoyante jusqu’au camp Machame et sur la route, vous déjeunez pique-niquement. Attention à la jolie flore endémique et à une gradation de zones forestières. Nuit au camp Machame (petit-déjeuner – déjeuner – dîner.

Jour 2 : Du camp Machame au camp Shira

Du camp Machame, vous partez en randonnée jusqu’au camp Shira. La première section est relativement raide et l’altitude est gagnée rapidement. Un pique-nique est pris sur le sentier aujourd’hui. La zone que vous traversez aujourd’hui est connue sous le nom de zone de bruyère où de jolies fleurs sauvages et des plantes de lobélie deviennent apparentes. Diverses caractéristiques géologiques peuvent être vues aujourd’hui, des tubes de lave aux vallées glaciaires – Nuit au camp de Shira (petit-déjeuner – déjeuner – dîner).

Jour 3 : du camp Shira au camp Barranco

Aujourd’hui est une journée de marche haute et basse. Vous montez dans le désert alpin et pour ceux qui se sentent forts, vous pouvez même vous diriger vers la tour de lave avant de redescendre au camp de Barranco. Le déjeuner est pris comme un pique-nique en cours de route. C’est une longue journée, mais notez que la prochaine fois que vous la tête à cette altitude est dans deux jours – grande journée d’acclimatation — Nuit au camp de Barranco (petit-déjeuner – déjeuner – dîner).

Jour 4 : Camp de Barranco

Depuis le camp de Barranco, célèbre pour ses séneçons géants, vous montez le mur de Barranco et parcourez les vallées glaciaires jusqu’au camp de Karanga. Aujourd’hui est une journée de randonnée relativement courte et le déjeuner est pris au camp de Karanga. Dans l’après-midi, une promenade peut être effectuée avec vos guides pour une vue imprenable sur les murs sud de Kibo et les vallées glaciaires profondes — Nuit au camp de Karanga (petit-déjeuner – déjeuner – dîner).

Jour 5: Camp Barranco Au Camp Barafu

Aujourd’hui, c’est une autre demi-journée d’ascension vers le camp de Barafu. Une fois de plus, le déjeuner est pris au camp, ce qui laisse suffisamment de temps pour se détendre avant la candidature au sommet. Désert alpin désolé et parfois des vents forts déchirent ce camp et pourtant, le soir, des vues splendides sur le pic Mawenzi sont la norme. Un dîner relativement tôt est pris avant de se reposer pour la soirée — Nuit au camp Barafu (petit-déjeuner – déjeuner – dîner)

Jour 6: Sommet du Kilimandjaro du camp Barafu à Mweka

La plupart des gens partent juste avant minuit pour la candidature finale au sommet. La patience et la persévérance sont le nom du jeu pour atteindre le sommet et à l’aube, lorsque les premiers rayons de lumière commencent à apparaître, la plupart arrivent près du bord. L’ascension via Stella Point offre une section finale relativement courte jusqu’au pic Uhuru, le toit de l’Afrique ! Ce qui monte doit redescendre et votre objectif aujourd’hui est d’atteindre le camp de Mweka. Passez la nuit au camp de Mweka (petit-déjeuner – déjeuner – dîner)

Jour 7 : Mweka à Arusha ou Moshi

Après le petit-déjeuner, vous redescendez à travers la forêt de montagne et vers midi, après avoir dit au revoir à votre équipage, vous êtes pris en charge et transféré à votre hôtel pour vos loisirs.

Le prix dépend du nombre de personnes, comme suit :

A – 2 à 4 personnes = 1480 US $ par personne

B – 5 à 13 personnes = 14400 US$ par personne

C – 14 à 29 personnes = Le prix est de 1400 US$ par personne, et nous vous offrons Un accompagnateur gratuit

LES prix comprennent tous les services : transferts aéroport depuis l’aéroport du Kilimandjaro, transport de l’hôtel à la porte du Kilimandjaro, tous les frais de parc, salaires des guides/porteurs/cuisinier, tous les repas sur la montagne, eau potable propre et sûre, équipement d’hébergement et taxe gouvernementale, certificat d’escalade, de premiers secours, de sauvetage et de transfert à Moshi.

Services non inclus : Vol vers la Tanzanie, VISA d’entrée et hôtel à Moshi, Matériel d’escalade (disponible à la location), pourboires aux guides, porteurs, coordinateur et articles de nature personnelle.

Remarque : L’hôtel à Moshi à l’arrivée n’est pas inclus afin que vous puissiez avoir la possibilité de choisir la meilleure option appropriée.

A – Moshi Leopard Hotel ou Silent Hill Hotel = 30 $ par personne partageant (il s’agit d’un hôtel de ville, pas de piscine) en B/B

B – Hôtel de luxe 3 étoiles = Panama Garden Resort ou Park view Inn = 45 US $ par personne, Partage en B/B

C – Hôtel de luxe = Kilimandjaro Wonders Hotel – 60 US $ par personne partageant en B/B

Les hôtels Options B et C ont une piscine, un joli jardin et une vue sur le Kilimandjaro

You can send your enquiry via the form below.

Ascension du Kilimandjaro 7 jours Machame