JOUR 1 : Machame Gate au camp de Machame
Après le petit-déjeuner, vous partez en véhicule pour le Kilimandjaro. À la porte, votre équipage finalise l’emballage et après avoir terminé les formalités, vous partez de la porte Machame. La randonnée d’aujourd’hui se fait à travers une forêt afro-montagne verdoyante jusqu’au camp Machame et sur la route, vous déjeunez pique-niquement. Attention à la jolie flore endémique et à une gradation de zones forestières. Nuit au camp Machame (petit-déjeuner – déjeuner – dîner.
Jour 2 : Du camp Machame au camp Shira
Du camp Machame, vous partez en randonnée jusqu’au camp Shira. La première section est relativement raide et l’altitude est gagnée rapidement. Un pique-nique est pris sur le sentier aujourd’hui. La zone que vous traversez aujourd’hui est connue sous le nom de zone de bruyère où de jolies fleurs sauvages et des plantes de lobélie deviennent apparentes. Diverses caractéristiques géologiques peuvent être vues aujourd’hui, des tubes de lave aux vallées glaciaires – Nuit au camp de Shira (petit-déjeuner – déjeuner – dîner).
Jour 3 : du camp Shira au camp Barranco
Aujourd’hui est une journée de marche haute et basse. Vous montez dans le désert alpin et pour ceux qui se sentent forts, vous pouvez même vous diriger vers la tour de lave avant de redescendre au camp de Barranco. Le déjeuner est pris comme un pique-nique en cours de route. C’est une longue journée, mais notez que la prochaine fois que vous la tête à cette altitude est dans deux jours – grande journée d’acclimatation — Nuit au camp de Barranco (petit-déjeuner – déjeuner – dîner).
Jour 4 : Camp de Barranco
Depuis le camp de Barranco, célèbre pour ses séneçons géants, vous montez le mur de Barranco et parcourez les vallées glaciaires jusqu’au camp de Karanga. Aujourd’hui est une journée de randonnée relativement courte et le déjeuner est pris au camp de Karanga. Dans l’après-midi, une promenade peut être effectuée avec vos guides pour une vue imprenable sur les murs sud de Kibo et les vallées glaciaires profondes — Nuit au camp de Karanga (petit-déjeuner – déjeuner – dîner).
Jour 5: Camp Barranco Au Camp Barafu
Aujourd’hui, c’est une autre demi-journée d’ascension vers le camp de Barafu. Une fois de plus, le déjeuner est pris au camp, ce qui laisse suffisamment de temps pour se détendre avant la candidature au sommet. Désert alpin désolé et parfois des vents forts déchirent ce camp et pourtant, le soir, des vues splendides sur le pic Mawenzi sont la norme. Un dîner relativement tôt est pris avant de se reposer pour la soirée — Nuit au camp Barafu (petit-déjeuner – déjeuner – dîner)
Jour 6: Sommet du Kilimandjaro du camp Barafu à Mweka
La plupart des gens partent juste avant minuit pour la candidature finale au sommet. La patience et la persévérance sont le nom du jeu pour atteindre le sommet et à l’aube, lorsque les premiers rayons de lumière commencent à apparaître, la plupart arrivent près du bord. L’ascension via Stella Point offre une section finale relativement courte jusqu’au pic Uhuru, le toit de l’Afrique ! Ce qui monte doit redescendre et votre objectif aujourd’hui est d’atteindre le camp de Mweka. Passez la nuit au camp de Mweka (petit-déjeuner – déjeuner – dîner)
Jour 7 : Mweka à Arusha ou Moshi
Après le petit-déjeuner, vous redescendez à travers la forêt de montagne et vers midi, après avoir dit au revoir à votre équipage, vous êtes pris en charge et transféré à votre hôtel pour vos loisirs.
Le prix dépend du nombre de personnes, comme suit :
A – 2 à 4 personnes = 1480 US $ par personne
B – 5 à 13 personnes = 14400 US$ par personne
C – 14 à 29 personnes = Le prix est de 1400 US$ par personne, et nous vous offrons Un accompagnateur gratuit